Notre association

Histoire de Clélialine

Créée en 2016 par des vétérantes du Raid Coeur d’Argan, Clélialine est une association dont l’action est localisée dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres autour d’Orchies.

Clélia et Aline sont deux soeurs porteuses de la mutation génétique BRCA2 qui favorise l’apparition de cancers du sein et des ovaires. Aline est décédée en 2011 à l’âge de 32 ans d’un cancer du sein; Clélia, sa cadette de 9 ans, a fait procéder à une double mastectomie préventive en 2012, le jour de son 24ème anniversaire, et procèdera à une ovariectomie autour de la quarantaine . Elle est actuellement Présidente fondatrice de l’Association et milite pour les dépistages génétiques.

Quelles sont nos missions ?

Accompagner

Offrir aux femmes touchées par les cancers féminins des moments conviviaux à travers des manifestations sportives ou ludiques.

soutenir

Récolter des fonds pour la recherche. Clélialine s’est fixé l’objectif d’aider l’Institut de Recherche sur les cancers de Lille (IRCL). Soutenir les femmes, leur famille et les aidants.

sensibiliser

Mobiliser les populations autour de la thématique des cancers gynécologiques, du dépistage (« ordinaire » et génétique), de la vaccination contre les papillomavirus, etc.

Notre équipe

Clélia

Jean-Marc

Stéphanie

Vice-présidente

Nicole

Trésorière

L’association se compose d’une vingtaine de membres, nous n’avons aucun salarié, uniquement des bénévoles.

Devenir Bénévole

Être bénévole à Clélialine :

• c’est agir dans la lutte contre les cancers féminins.
  •  c’est partager nos valeurs:
    ENGAGEMENT, SOLIDARITE et CONVIVIALITE, BONNE HUMEUR, SOURIRES
    Quelle que soit votre aide, elle est précieuse.
    Les niveaux de contribution varient selon votre disponibilité, vos compétences et vos motivations.

Alors motivé ?

Devenir Partenaire ou Sponsor

Nous avons la chance de travailler avec des partenaires et sponsors engagés, qui nous soutiennent. Ils font partie intégrante de la dynamique de Clélialine, c’est pourquoi nous tenons à les remercier.

Si vous aussi, collectivités, entreprises, artisans, vous souhaitez faire parti de cette belle aventure.

D’autres structures d’aides aux malades locales

ERC Douai 299 Rue Saint-Sulpice BATIMENT DE L’ARSENAL 2ème étage, 299 Rue Saint-Sulpice, 59500 Douai Tel : 03 27 97 97 97

ERC Phalempin 7 Rue Jean Baptiste Lebas, 59133 Phalempin Tel : 03 20 90 01 01

Couleurs de Vies 1068 rue de la Croisette 59230 Saint-Amand-les-Eaux
Tel : 06 26 34 51 79

Nos ressources

Les cotisations des adhérents, la subvention octroyée par la Municipalité d’Orchies suffisent presque à couvrir nos frais de fonctionnement (assurances, frais bancaires de bureau et de correspondance, flyers, etc.).

Ces frais de fonctionnement représentent 5% de nos recettes.

Toutes les autres ressources (dons de particuliers, mécénat et parrainage d’entreprise, subventions des collectivités locales, recettes de manifestations) sont distribuées ou utilisées dans l’exercice et le respect de nos missions.

Merci à l'Atelier de Fanny

Don de 254€

Merci à toutes ses clientes adeptent de la mode.

Merci à la Bougie Lilloise

Don de 70€

Merci à Jade, cette jeune créatrice qui a pensé à nous !

Merci au District Escaut de Foot

Don de 1710 €

Merci aussi à tous, les parents de jeunes sportifs lors du championnat à Orchies.

Merci à Las Chicas

Don de 416 €

Merci à toutes ses clientes adeptent de la mode.

Merci à Valérie Thuiller

Don de 266 €

Grâce à la vente de ses tawashi !

Merci aux nombreuses participantes à ses ateliers sans qui rien n’aurait été possible.

Merci à la Communauté de communes Pévèle Carembault

Pour les bénéfices réalisées pour la buvette.

L’association Clélialine bénéficie du statut d’organisation d’intérêt général. À ce titre, elle est habilitée à émettre des reçus donnant droit à déduction fiscale: Pour les particuliers 66% du montant offert, pour les pro-fessionnels 60% (dans la limite de 20.000€ ou 5/1000 du CA.)

Les dons versés à différentes structures

En 2022, Clélialine verse 6275 € à l'IRCL

En 2022, Clélialine verse 1500 € à Couleur de vie

En 2019, Clélialine verse 1000 € à l'ERC de Douai

En 2019, Clélialine verse 3000 € à l'IRCL

En 2018, Clélialine verse 900 € à la Maison du cancer

En 2019, Clélialine verse 1000 € à l' ERC de Douai

Financement

Parce que notre association souhaite être  transparente, nous publions nos comptes.

Sur l’exercice 2022-2023 (du 01/10/2022 au 30/09/2023, nos frais de fonctionnement (banque, assurances, frais de mission, timbres, bureau etc…) se montent à 626€, soit environ 5% des dépenses.

Recettes
Dépenses
Cotisation, subventions 550 €
Frais généraux 626 €
Dons privés 4167 €
Frais CVTet Salon Robotik 3670
Ventes, produits financiers 154 €
Dons- subventions accordées 2680 €
Recettes des manifestations 3024 €
Frais d'impression 242 €
parrainage CVT 5400 €
Achat de matériel 2392 €

Provision campagne vaccin HPV 4000 €
Total des recettes : 13295 €
Total des dépenses : 13610 €

INFORMATION IMPORTANTE

La déduction fiscale de vos dons

Depuis 2019

Je fais un don de 30€, j’enlève 20€ de mes impôts à verser.

66% déductibles de vos impôts.

Faites un don !